Demander un devis Icône de flèche

Certifications

FTR Certificate

R2 est une norme internationale de recyclage des produits électroniques qui donne la priorité à la réutilisation, à la sécurité des données, à la conformité environnementale et à la santé et la sécurité au travail. R2 est la norme mondiale pour les recycleurs d’électronique qui font ce qu’ils disent qu’ils vont faire.

La certification s’applique aux installations suivantes : Chilliwack, Colombie-Britannique, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario, Markham, Ontario et Salaberry-de-Valleyfield, Québec.

Logo de la certification ISO 9001

Le système de qualité ISO 9001 est la norme la plus reconnue en son genre dans le monde. Cette norme témoigne de notre engagement à appliquer des politiques et des procédures cohérentes et documentées pour fournir des services de DAI et de recyclage de qualité et cohérents.

La certification s’applique au(x) site(s) suivant(s) : Mississauga, Ontario, Ontario

Logo de la certification ISO 14001

La norme environnementale ISO 14001 garantit notre adhésion aux règles et règlements environnementaux les plus stricts. Elle garantit l’existence d’un système documenté de politiques et de procédures visant à préserver la santé de notre planète et l’impact que notre entreprise a sur elle, alors que nous remplissons notre mission de partenaires pour un avenir durable.

La certification s’applique aux installations suivantes : Chilliwack, Colombie-Britannique, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario, Markham, Ontario et Salaberry-de-Valleyfield, Québec.

Logo de la certification ISO 45001

La norme ISO 45001 est la première norme internationale pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail. Elle met l’accent sur la participation des travailleurs, la responsabilité de la direction et l’atténuation des risques tout en encourageant l’utilisation de solutions pratiques pour maintenir un lieu de travail sûr et sain pour les employés, les entrepreneurs et les visiteurs.

La certification s’applique aux installations suivantes : Chilliwack, Colombie-Britannique, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario, Markham, Ontario et Salaberry-de-Valleyfield, Québec.

Logo de la certification NAID AAA

La norme NAID AAA représente le plus haut niveau de certification de destruction de données que l’on puisse obtenir. Les installations NAID AAA garantissent un accès restreint aux données, des systèmes spécifiques pour la destruction physique et numérique, un contrôle des employés, des systèmes de vidéosurveillance et bien plus encore. Pourquoi confier à quelqu’un d’autre vos exigences en matière de destruction de données et de DAI ?

La certification s’applique uniquement à l’installation de Markham

Logo de l'Alberta Recycling Management Authority

L’Alberta Recycling Management Authority supervise les divers programmes de détournement provinciaux, y compris les DEEE, et eCycle opère en Alberta depuis plus de 15 ans en tant que processeur approuvé selon leurs normes très strictes.

La certification ne s’applique qu’à l’installation d’Airdrie, Alberta.

Logo de l'Association pour le recyclage des produits électroniques

La norme de remise à neuf et de réutilisation des produits électroniques est le niveau minimal de conformité que votre fournisseur de services de DAI et votre recycleur de produits électroniques doivent respecter. Maintenue par le Recycler Qualification Office (RQO), l’ERS 2015 est la norme minimale requise par chacun des programmes de recyclage provinciaux du Canada et garantit qu’eCycle recycle vos produits électroniques selon la norme canadienne la plus élevée.

La certification s’applique aux installations suivantes : Chilliwack, Colombie-Britannique, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario et Salaberry-de-Valleyfield, Québec.

Certifications

FTR Certificate

R2 is an international electronics recycling standard that prioritizes reuse, data security, environmental compliance and occupational health and safety. R2 is the global standard for electronics recyclers that do what they say they are going to do.

Certification applies to the following facilities: Chilliwack, British Columbia, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario, Markham, Ontario & Salaberry-de-Valleyfield, Quebec

ISO 9001

The ISO 9001 quality system is the most widely recognized standard of its kind anywhere. This standard demonstrates our commitment to consistent, documented policies and procedures in delivering quality and consistent ITAD and recycling services.

Certification applies to the following facilitie(s): Mississauga, Ontario

ISO 14001

The ISO 14001 environmental standard ensures our adherence to the strictest environmental rules and regulations. It ensures a documented system of policies and procedures for maintaining the health of our planet and the impact our company has on it as we fulfill our mission as partners in a sustainable future.

Certification applies to the following facilities: Chilliwack, British Columbia, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario, Markham, Ontario & Salaberry-de-Valleyfield, Quebec

ORI

ISO 45001 is the first International Standard for occupational health & safety management. It focuses on worker participation, management responsibility, and risk mitigation while encouraging the use of practical solutions for maintaining a safe and healthy workplace for employees, contractors, and visitors.

Certification applies to the following facilities: Chilliwack, British Columbia, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario, Markham, Ontario & Salaberry-de-Valleyfield, Quebec

NAID AAA Certified Logo

The NAID AAA standard represents the highest level of data destruction certification one can achieve. NAID AAA facilities ensure restricted access to data, specific systems for physical and digital destruction, employee screening, CCTV systems and much more. Why would you trust your data destruction and ITAD requirements to anyone else.

Certification applies to the Markham facility only

ARMA2020

The Alberta Recycling Management Authority oversees the various provincial diversion programs including WEEE, and eCycle has been operating in Alberta for over 15 years as an approved processor to their very strict standards.

Certification is only applicable to Airdrie, Alberta facility.

EPRA

The Electronics Recycling Refurb and Reuse Standard is the minimum level of compliance your ITAD service provider and electronics recycler should meet. Maintained by the Recycler Qualification Office (RQO), The ERS 2015 is the minimum standard required by each of Canada’s provincial recycling programs and ensures that eCycle recycles your electronics to the highest Canadian standard.

Certification applies to the following facilities: Chilliwack, British Columbia, Airdrie, Alberta, Mississauga, Ontario & Salaberry-de-Valleyfield, Quebec